Mise à jour sur le recrutement

Le programme EPLED ne recrute pas de nouveaux membres pour le moment. N'hésitez pas à revenir sur notre site pour d'autres mises à jour.

Le programme EPLED encourage activement les membres francophones à participer. Le personnel de l'EPLED fera tout ce qui est en son pouvoir pour soutenir les membres francophones. Notez toutefois que toutes les rencontres et réunions du groupe consultatif se tiennent uniquement en anglais.

Téléchargez l’affiche FR

Le programme Participation des personnes touchées par un trouble neurocognitif (EPLED) est un programme du Consortium canadien en neuro­dégéné­rescence associée au vieillissement (CCNV)

Nous visons à impliquer des personnes atteintes d’un trouble neurocognitif et des aidants dans la recherche du CCNV, non comme participants à une recherche, mais comme collaborateurs dans la planification, la conduite et la communication de la recherche. En procédant ainsi, nous pensons que cela améliorera notre recherche et la rendra plus pertinente.

Votre rôle

En tant que membre du Groupe consultatif, vous participerez à des réunions virtuelles mensuelles (sur Zoom) et une conférence annuelle en personne (au Canada) à chaque année. Il y aura également des réunions virtuelles spécifiques à certains projets auxquelles vous pourrez assister, en fonction de votre niveau d'implication. Vos frais de déplacement seront remboursés et vous toucherez des honoraires annuels pour votre participation. Vous recevrez une formation pour ce rôle, y compris une orientation générale sur l’engagement de personnes touchées par un trouble neurocognitif dans la planification, la conduite et la communication de la recherche au CCNV.

Pendant les réunions, vous pourriez avoir des nouvelles de chercheurs du CCNV et avoir l’occasion de poser des questions et d’offrir des commentaires et des idées :

  • en contribuant au choix de sujets de recherche et à la conception d’études;

  • en passant en revue des documents liés à certaines études du CCNV;

  • en participant à la compréhension des données de recherche et en contextualisant les résultats;

  • en participant au processus de la communication de la recherche.